29.10.15

Gilet Block Stripes 2ème version - Ottobre

C'est le fait d'avoir complètement craqué sur ce tissus sweat qui m'a fait refaire ce modèle.

J'avais failli craquer sur ce tissus lors de ma première commande chez Au fil des enfants, je n'ai pas résisté lors de la seconde :-) c'est un tissus sweat très agréable à coudre et manifestement très agréable à porter. 

Afin de faire différent de la première veste que vous pouvez retrouver ici, j'ai choisi de la réaliser sans capuche et de poser un bord côtes à l'encolure et j'aime autant.  Le bord côtes vient également d'Au fil des enfants. 


Étant donné que j'ai toujours mon appareil photo dans mon sac (oui j'ai un gros sac!) nous en avons profité pour faire des photos à l'Arche de La Défense, après un bon restau! 






Pour tout vous dire, nous sommes ensuite allés au Musée Picasso à Paris. Chouette moment! Le musée est très sympa. Ce matin j'avais emmené Louis chez Cultura choisir un beau carnet, en prévision de notre visite de l'après-midi. 


Il a adoré l'idée et s'est tout de suite mis à dessiner ce qu'il voyait, ce qui lui plaisait. Il a au final croqué 3 tableaux, il était trop mignon et très sérieux!!









27.10.15

3 color cashmere cowl

Je ne parle pas anglais et c'est un grand regret... Et je le regrette encore plus quand ça me prive de supers modèles au tricot, en couture ou au crochet...

Alors j'ai décidé de sauter le pas! Je me suis lancée grâce au 3 color cashmere cowl, un snood à trois couleurs!


Aucune difficulté puisque le patron est parfaitement détaillé. Le tricot en anglais se fait sous forme d'abreviations alors une fois décodé ça va tout seul!!

J'ai choisi de le tricoter en alpaca de drops, puisque j'avais de beaux restes de laine...








Le voici porté:












26.10.15

Robe Lucie - version hiver

Cet été je m'étais cousu une robe Lucie. J'ai beaucoup aimé la porter, alors j'ai eu envie d'une version hivernale et plus chaude.



J'ai trouvé le tissus chez les coupons St Pierre. Un tissus lourd qui donne un tombé différent de la première version mais que je trouve très sympa. Elle est entièrement doublée, avec une doublure noire Bemberg, trouvée également chez les coupons St Pierre. 



La voici portée. Contrairement à la précédente, j'ai cousu cette robe en taille 34 sans marges de couture afin que le haut de la robe soit bien ajusté, le modèle étant particulièrement loose.

Je suis toute contente de mes raccords avec les lignes verticales du devant et du dos. J'y ai passé un peu de temps mais ça valait le coup.

















25.10.15

Gilet lady Marple

Voici mon premier gilet tricoté pour moi. En tout cas le premier digne de ce nom. On passera rapidement sur les deux premiers, tous simples, sans manches, réalisés il y a quelques années, à mes débuts en tricot. 


Celui là, c'est LE gilet que je voulais me faire. J'aime bien le motif en dentelle sur les devant et surtout le fait qu'il se tricote d'une pièce de bas en haut, sans couture. C'est peut être d'ailleurs son seul défaut, j'aurai aimé quIl se tricote dans l'autre sens (de haut en bas) afin d'ajuster plus facilement la longueur... En effet je lui aurai bien rajouté quelques centimètres...

C'est sur l'île de la Réunion, dans le jardin de ma belle-mère que j'ai commencé à le tricoter. Oui drôle d'idee de tricoter de la merinos au soleil :-)




Puis je l'ai continué dans les transports, avec mes belles aiguilles signature rouges!


Le gilet Lady Marple est "simple et élégant. Un joli cardigan féminin, au petit goût de campagne anglaise". C'est un modèle de Nadia Crétin-Lechenne, une créatrice que j'aime beaucoup. 
Je ne l'ai pas trouvé difficile à tricoter. Ma seule galère fut lors de relevage des mailles et des rangs raccourcis pour faire les manches. J'ai recommencé 4 fois là manche droite...


Je l'ai tricoté avec la laine De Rerum Natura "Gilliatt" que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent pour les gilets des enfants. J'adore le rendu de la laine, sa qualité et ses couleurs. Ici j'ai utilisé 3 è chevaux de la couleur "confiture de rose". 

Je l'ai réalisé en taille S. La taille est bonne, je l'aurai simplement aimé un petit peu plus long...

J'ai trouvé les boutons chez Lil Weasel à Paris et je suis ravie de ce choix!! Je n'y aurai pas pensé seule... Un grand merci pour leurs conseils toujours au top!


Le voici porté:




Bref je l'adore et le porte très souvent. J'ai trouvé très plaisant de tricoter pour moi, autre chose que mes nombreux châles. Je vais donc m'attaquer à un nouveau gilet pour moi. J'essaye de me retenir pour acheter ma laine. J'aimerai l'acheter dans quelques semaines au salon créations et savoir faire :-))




22.10.15

Little buds

Pour faire bref: j'adore les modèles de Karen Borrel. Après avoir réalisé deux fois le gilet Leaves or not (en beige, en bleu marine) et le pull Colorblock, j'ai cette fois tricoté le modèle Little buds.


Un régal... Simple, rapide, élégant et féminin... Je l'adore!
"Les 4 petites feuilles donnent une jolie forme évasée à ce gilet". Le modèle est normalement prévu avec des manches 3/4, mais j'ai préféré le faire en manches courtes. Tous les détails sont adorables.


Même la bordure de la bande de boutonnage est toute belle!



J'ai choisi de le réaliser dans une laine Cheval Blanc que ma belle sœur m'avait offert à Noël dernier.
C'est une laine que je ne connaissait pas du tout, mais que j'ai trouvé très agréable à tricoter.

Le gilet est tricoté en un seul morceau depuis le col vers le bas, les manches sont tricotées en rond une fois le corps fini.

J'ai réalisé ce gilet en taille 4 ans, de manière à ce qu’Éléonore en profite longtemps.... C'est un peu là le problème... Il est immense... 
Tricoté début juin, Éléonore commence seulement à le porter et le portera assurément l'année prochaine encore!!

Les boutons viennent de chez Cultura et je les adore!!!



Le voici porté, cet été:



Puis porté ces derniers jours:




Modèle: Little Buds
Créatrice: Karen Borrel
Laine: Cheval Blanc